729
Alors que le MMA gagne en popularité au niveau mondial, de nombreuses personnes l’utilisent dans leur entraînement et beaucoup s’engagent également dans le sport. Du point de vue de la force et du conditionnement, voici trois conseils pour vous lancer dans la formation au MMA.
1. MMA n’est pas la même chose que les combats de rue. C’est un sport.
- « Un combat n’est pas gagné par un coup de poing ou un coup de pied. Soit apprendre à endurer, soit engager un garde du corps. » – Bruce Lee
- Les artistes martiaux mixtes sont considérés comme certains des athlètes les plus conditionnés. Non seulement la force et la technique sont importantes, mais l’endurance est tout aussi cruciale.
- Gardez le rythme de travail de votre entraînement pour vous assurer de développer votre endurance anaérobie et aérobie pour durer toute la durée d’un combat.
- Cela peut être fait en introduisant à la fois de longues périodes d’activité cardiovasculaire (c’est-à-dire de longues courses) ou l’utilisation d’un entraînement par intervalles avec différentes périodes de repos pour susciter différentes adaptations cardiovasculaires.
2. La formation en circuit est un bon moyen de s’entraîner pour le MMA.
- Comme son nom l’indique, il y a un mélange de différents mouvements à effectuer.
- L’entraînement en circuit est un bon moyen de s’entraîner pour de nombreux mouvements différents impliqués dans le MMA.
- La recherche a montré que l’entraînement en circuit à résistance élevée entraîne des adaptations physiologiques similaires à l’entraînement en force traditionnel (séries fixes et répétitions).
- Le MMA étant un sport impliquant des mouvements continus pendant au moins cinq minutes par round, le Circuit Training peut répondre aux mêmes exigences cardiovasculaires pendant un combat.
3. Apprenez à vous étirer correctement.
- Les étirements sont souvent mal compris par beaucoup et mal utilisés dans leur entraînement.
- Les étirements statiques (c’est-à-dire tenir un étirement dans une position fixe) sont normalement effectués par beaucoup avant l’entraînement, ce qui peut être préjudiciable à vos muscles et à vos tendons.
- Les étirements dynamiques (par exemple, balançoires des bras, balançoires des jambes, rotation du tronc), impliquant la contraction des muscles tout en augmentant leur longueur, doivent être effectués avant l’exercice dans le cadre de l’échauffement pour éviter les blessures.
- Les rouleaux en mousse sont également efficaces pour les échauffements. Ils fournissent des schémas d’activation similaires tout en allongeant les muscles comme le ferait un étirement dynamique qui aiderait à relâcher le tonus des muscles et à les réchauffer. De plus, ils sont faciles et sûrs à utiliser.
- N’utilisez les étirements statiques qu’après avoir effectué un bon échauffement si vous vous sentez toujours tendu, ou après votre entraînement pour commencer le processus de récupération.
Donc trois conseils simples à prendre en compte lorsque vous vous lancez dans votre formation MMA! Essayez-les et vous vous rendrez compte que vous jouerez dans le sport du MMA!