La boxe a parcouru un long chemin depuis le fait de poinçonner des tranches de bœuf dans une glacière et de monter les escaliers du musée d’art de Philadelphie. Il est passé d’entraîneurs de boxe privés exclusivement pour les concurrents sérieux à des cours de groupe pour l’individu moyen, qui cherche à apprendre à flotter comme un papillon et / ou à piquer comme une abeille.
Avec cette nouvelle évolution et accessibilité, beaucoup s’emballent et se lancent dans le sac pour apprendre une nouvelle compétence, tout en prenant des mesures pour atteindre leurs objectifs de fitness. En moyenne, un cours de boxe qui dure une heure peut brûler jusqu’à 462 et 500 calories par heure pour les hommes et 371 et 413 calories pour les femmes, selon le poids . Avoir des effets positifs sur la santé cardiovasculaire, l’agilité et le jeu de jambes tout en fournissant un exutoire approprié pour canaliser l’agression … il n’est pas étonnant que la boxe gagne en popularité. Si c’est votre première fois au sac, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Ne vous contentez pas de le frapper
À première vue, il peut sembler qu’un boxeur frappe au hasard le sac dans une approche animale – vous connaissez l’image. Cependant, il existe une méthode à leur folie. La technique est très importante en matière de boxe. Un coup de poing incorrect peut entraîner des blessures aux articulations et aux poignets, alors assurez-vous d’écouter votre instructeur lorsqu’il met l’accent sur la technique.
Vous ne frapperez pas le sac à pleine capacité la première, la deuxième ou même la troisième fois que vous vous approcherez du sac. Prendre le temps d’apprendre à lancer correctement un coup de poing, à tourner vos hanches et à faire pivoter votre pied arrière garantira un coup de poing sûr, durable et puissant .
Essentiels: gants, enveloppements, serviettes et bouteilles d’eau
À moins que vous ne pratiquiez la boxe de l’ombre, vous aurez besoin de bandages et de gants pour éviter les blessures en frappant le sac. Des enveloppes entourent les articulations, les paumes et les poignets pour fournir un soutien supplémentaire à l’intérieur du gant.
En ce qui concerne les gants, il existe plusieurs types différents en fonction de leur poids (en onces). Les tailles les plus courantes sont 10 oz, 12 oz, 14 oz et 16 oz, les poids étant directement corrélés à la quantité de rembourrage dans le gant. Si vous vous entraînez et que la vitesse est importante, optez pour un gant plus léger. Pour l’entraînement avec des sacs lourds, 12 oz et plus seront préférés. Comme pour la plupart des entraînements, la sueur sera incluse, alors assurez-vous d’apporter une serviette et une bouteille d’eau avec vous.
Attendez-vous à ce que votre fréquence cardiaque augmente et reste élevée
La boxe est une activité cardiovasculaire, alors attendez-vous à vous entraîner dans des plages de fréquence cardiaque plus élevées – 70% à 80% de votre fréquence cardiaque maximale est typique. Si vous boxez pour des rondes de boxe traditionnelles, les périodes d’effort dureront trois minutes. Différents styles d’entraînement peuvent fonctionner à différentes périodes d’intervalle entre le travail et le repos, mais tous visent à augmenter votre fréquence cardiaque et à la maintenir ainsi pour améliorer l’endurance de la santé cardiaque.
Vous n’êtes pas Muhammad Ali, alors amusez-vous avec!
La plupart d’entre nous ne sont pas des légendes sur le ring, et c’est ce qui peut rendre la boxe si amusante! Il n’y a pas de gros enjeux à être assommé quand il s’agit de s’entraîner avec des sacs lourds, c’est juste vous et le sac. Prenez le temps d’apprendre les combinaisons, jouez avec celles que vous aimez et amusez-vous simplement avec.
Il n’y a pas beaucoup de paramètres où le coup de poing est approprié (en fait, je ne peux penser à aucun autre que les arts martiaux), alors savourez l’impact de votre propre pouvoir sur le sac. En prime, il est prouvé que les coups de poing soulagent la tension musculaire dans les zones qui retiennent le stress, procurant aux boxeurs un soulagement du stress !
En matière de boxe, il y a un peu de courbe d’apprentissage, comme pour tout. Prendre le temps d’apprendre à lancer correctement un jab, une croix, un crochet et un uppercut fera toute la différence lorsque vous vous approcherez du sac. Préparez-vous avec le bon équipement, ayez des attentes réalistes et frappez ce sac!